JCM_2012

 Jean-Charles Meunier et homonymes... 

JCM...  qui est qui ?

J'apporte des précisions sur mon identité. D'abord parce que j'ignorais qu'il puisse y avoir autant de Jean-Charles Meunier en France. Ensuite parce qu'un pote de Jean-Charles Meunier m'a pris pour "un autre" Jean-Charles Meunier...

Depuis 2010, sur mon blog dédié à la tasse Mobil "jcm la tasse mobil", j'ai cru réduire les confusions en écrivant cet article : "JCM et homonymie". J'aurais dû y adjoindre ma photo car il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin. C'est aujourd'hui chose faite.


Avant propos.  Je n'avais pas prévu de créer ce blog "JCM", ni même les autres blogs. Mais les erreurs d'infos à propos de la tasse Mobil et les homonymies JCM "aidantes" m'ont fait changer d'avis. D'où ce blog qui résume et dirige vers l'ensemble de mes blogs.
Ainsi en 2010 j'ai d'abord créé "la tasse mobil le taxi anglais et overblog". "le senior s'évade" est né la même année,  blog consacré aux voyages. Enfin, "triporteur en piste" prend corps sur canalblog en 2014. Blog focalisé sur les triporteurs, les vélos et leur sécurité sur les pistes cyclables.


Car, jusqu'à preuve du contraire, les JCM "se complaisent" dans lesdites homonymies.  Différents réseaux sociaux, auxquels je n'adhère pas, exhibent Jean-Charles Meunier. J'ai ainsi reçu des messages qui ne me concernaient pas.

Je suis donc le "JCM" de la maternelle de Gouzeaucourt, de la primaire de Villers-Plouich, du lycée Paul Duez à Cambrai dans le Nord, de l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique et du Centre de Formation des Journalistes de la rue du Louvre à Paris.

J'ai accompli mon service militaire dans l'armée de l'air en 1969, obtenu mon diplôme de contrôleur aérien laissant de côté mon brevet de pilote, par peur de l'avion ! Depuis les choses se sont bien arrangées.

Bref, "sur internet", je ne délivre nulle part une information susceptible de raconter ma vie qui n'intéresse personne ! Physiquement, j'ai gardé mes cheveux et mes dents. Je mesure toujours 1m79 pour 73 kg, et chausse du 44 depuis l'âge de 22 ans !

En revanche, en cliquant "jeancharles meunier", quelque soit le moteur de recherche, je suis "repérable à cause" de la tasse Mobil et des anecdotes s'y rapportant. Avec "overblog jcm la tasse mobil" que j'ai créé, on comprend que ce blog puisse exister pour renseigner le collectionneur de mugs des années 70. En effet, certains attribuaient à tort à un designer allemand le motif de la tasse Mobil que j'ai pourtant créé, foi de français !

Concernant mon taxicab anglais, c'est en évoquant mon expérience à son volant que cette voiture "roule" du même coup sur mon blog avec la tasse Mobil. En aucun endroit je n'y ai laissé un CV détaillé de mon parcours professionnel.

Enfin, contrairement aux apparences, "je ne me livre" pas comme pourrait l'imaginer mes ancestrales relations ou comme peut le faire à sa façon un autre "Jean-Charles Meunier".

Ceci dit, je n'ai pas encore lâché les centaines de photos inédites qui dorment dans ma photothèque. Photos que j'ai prises dans le monde politique et artistique depuis 1976 et que je n'ai jamais diffusées personnellement. Peut-être par peur de les voir attribuer à quelqu'un d'autre !

Signé :  lui-même JCM, né à Gouzeaucourt, Nord, en 1948.

Les illustrations suivantes représentent les blogs que j'ai créés pour mes compagnons de voyages seniors et les cyclistes : "le senior s'évade" et "triporteur en piste".

 

JCM_photos

 

JCM_2012

 

  

Capture d'écran du triporteur en piste

 

 

JCM en 2011

JCM en 2008