Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JeanCharlesMeunier
JeanCharlesMeunier
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 887
21 juin 2012

L'âne Martin... et Jean-Charles Meunier 1

l'âne Martin

 

mon âne... à moi JCM

C'est parce qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin que cet article, photos et dessins du blog ont lieu d'être. Je me découvre donc ici, en fin d'article, et dans ce blog consacré à l'homonymie...

Article qui s'ajoute ou complète les articles de mon blog d'overblog (jcm la tasse mobil), en particulier l'article "Rendre à César ce qui appartient à César".

Photos textes et dessins publiés pour identifier "le JCM que je suis" par rapport aux autres "JCM". Une précision pour ne pas ajouter à la confusion des "JCM" qui "s'exposent" sur internet. Et aussi pour esquiver les questions qui ne s'adressent pas à moi mais aux autres "JCM".

Car entre Dupond et Dupont, Joseph et Josef, Mattieu et Mathieu, les Martin ou autres mots et maux, pot et peau, étau et taux, tant et temps et patati et patata etc., il y a de quoi s'éparpiller et faire fausse route !...

Bref, "le JCM" ici présent, c'est moi, né en 1948 à Gouzeaucourt, petit village du Nord situé au sud du même département, à la limite de la Somme, du Pas-de-Calais et de l'Aisne, à deux pas de la Belgique et non loin des Ardennes...

Je circule toujours sans "rien à déclarer" entre ce Nord incontournable et la région Centre Val-de-Loire où je tiens résidence huit mois de l'année. J'ai fréquenté principalement le lycée Paul Duez de Cambrai dans les années soixante et l'Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique avec un passage par le Centre de Formation des Journalistes à Paris un peu plus tard... Et sans oublier un service militaire fait en bonne et due forme dans l'armée de l'Air.

Enfin, et pour faire court, j'ai signé quelques milliers d'articles de presse, de photos et de dessins au cours des 35 dernières années. Nommer les journaux et autres entreprises et administrations qui les ont publiés et archivés ne me semble pas s'imposer ici... "à cause" d'une simple petite tasse nommée Mobil.

Jean-Charles Meunier... de Gouzeaucourt !

JCM en 2010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très juste, et très bien dit, et encore vous n'avez pas un nom "d'enfer" du style Dugenoux ou Duconneau très courants en Vendée. Bravo de signaler de cette façon qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin ! signé JP Laronze.
Publicité