qui est JCM

JCM et les tasses Mobil

 

 

Avec internet, l'étendue des recherches sur un nom est tellement vaste qu'il faut savoir fouiller pour ne pas tomber à côté. Mais quelle que soit la "fouille", quand on trouve une réponse, elle reste souvent incomplète. Il est donc nécessaire de renouveler ses clics pour ne pas passer à côté de la réponse adéquate.

Tous les articles que j'ai rédigés dans ce blog, ou sur overblog (jcm la tasse mobil et le taxi anglais) ne peuvent se confondre avec d'autres "JCM", éléments ici à l'appui et ma photo en début de blog. 

Voici 2 anecdotes qui justifient les 2 articles à propos de mon identité. S'il y a beaucoup de JCM, les internautes ne jugent pourtant pas utile de cliquer sur les "JCM" d'à côté et, du coup, ne les comparent pas aux autres JCM ! Une fois sur deux, ils restent sur leur premier résultat, persuadés du bienfondé de leur recherche même si ce JCM ne correspond pas !

Ensuite, j'ai reçu un faire-part de décès d'une tante le jour même de son enterrement situé à 350 kms. Le courrier était pourtant libellé à la bonne adresse mais il est passé à côté ! Il a donc séjourné chez un voisin du même nom, JCM, habitant la même avenue du même village ! Il a fallu deux jours à ce voisin pour comprendre que ce n'était pas à lui qu'était destiné le faire-part ! Et pour comble, au lieu de venir le remettre dans ma boîte aux lettres, située à côté (200m), ou en mains propres, il (JCM) a préféré le retourner à la Poste qui n'a pas jugé nécessaire de me le redistribuer le jour même alors que j'habite à 100m, juste à côté..! Bonjour le service et bonjour les homonymes ! 

Ainsi, tout le monde interprète à sa façon. Et une interprétation n'est pas la réalité. Heureusement, chacun ne réagit pas de la même manière avec internet. Mais beaucoup restent persuadés qu'ils tiennent leur réponse du 1er coup et passent à côté d'une réponse plus exhaustive. Quand on cherche, on trouve. Puis on vérifie de sorte à ne pas "tomber" à côté de sa recherche. 

Bref,  on peut habiter un gros patelin. Même s'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, ce n'est pas si compliqué de nos jours de trouver quelqu'un sans se tromper...  foi de JCM ! 

l_ane_savant

Signé JCM Jean-Charles Meunier. 

qui_est_JCM

toute_petite_signature_JCM